FP Foundation Theme - ( Bootstrap )

Disponible le 1e septembre, 2022

Ouvrant ses portes en septembre 2022, SEE-MORE offrira à la communauté étudiante des espaces entièrement meublés spécialement conçus pour la vie universitaire. Notre but est de permettre aux étudiant·e·s de profiter au maximum de leur expérience à l’université en leur fournissant un logement, des outils et des ressources qui favoriseront leur exploration, leur croissance et leur qualité de vie.

L’architecture de l’immeuble est inspirée de l’esthétique des maisons en rangée traditionnelles des Maritimes. Sa fonction illustre notre mission globale de densifier les communautés de façon responsable, en améliorant l’abordabilité et en favorisant les liens sociaux dans nos espaces et en dehors.

NOS LOGEMENTS

Chaque logement est entièrement meublé et comprend une menuiserie de rangement sur mesure, des meubles confortables et tendance, une cuisine équipée d’électroménagers neufs et écoénergétiques en acier inoxydable (y compris un lave-vaisselle!) et un espace de travail dans chaque chambre.

SEE-MORE compte huit logements accessibles pour favoriser la diversité et l’épanouissement de la communauté. Ceux-ci disposent de comptoirs plus bas et de plus d’espace dans les pièces comme la salle de bain afin de faciliter l’accès en fauteuil roulant. Exceptionnellement, ces apparts ne sont pas meublés par souci d’accommoder les exigences et les besoins particuliers.

Palettes de couleurs et mode de vie durable

Les logements sont offerts dans quatre palettes de couleurs qui conviendront à tous les styles en plus d’ajouter chaleur, personnalité et distinction à un environnement déjà accueillant! Notre décision de meubler entièrement nos logements reflète notre position quant à un mode de vie durable : en fournissant des meubles de qualité, on évite que le mobilier usagé s’accumule sur le trottoir à la fin des baux étudiants. Et comme on déteste voir les vieux meubles finir au dépotoir, on fait de notre mieux pour réduire le gaspillage en mettant en place des initiatives durables. L’ameublement a donc été pensé pour s’harmoniser parfaitement aux espaces.

NOS AIRES COMMUNES

On sait qu’être aux études, c’est tellement plus qu’aller en classe. Et on comprend toute la complexité et la pression de la vie universitaire dans cette période cruciale d’actualisation de soi. C’est pourquoi SEE-MORE comprend de superbes aires communes qui encouragent la découverte, la pleine conscience et la relaxation, la socialisation, l’accessibilité et les loisirs.

Noods 🍜 est notre bar à nouilles. Il permet de casser la croûte à toute heure du jour ou de la nuit et constitue un endroit pratique pour étudier et socialiser.

Notre café Bestie , inspiré par les duos dynamiques, favorise les rencontres et la socialisation. Idéal pour étudier ou jaser autour d’un bon café!

Notre studio Well 🧘 est un havre de paix pour ceux et celles qui aiment nourrir leur corps et leur esprit par le yoga, la méditation, le stretching, la danse, le pilates ou toute autre activité physique. On fera même venir des profs pour te guider dans ta pratique, car cet espace est ouvert à tout le monde – peu importe ton niveau ou ton expérience.

Le dernier et non le moindre : le club social de SEE-MORE 🕹️, une salle de jeux et de cinéma maison à l’ambiance feutrée que tu pourras fréquenter en solo ou en groupe.

Nos aires communes mettent en évidence l’intentionnalité de nos piliers fondamentaux, soit l’esprit de communauté, l’inclusivité et l’accessibilité. En créant des espaces de soutien et de socialisation pratiques, on espère t’aider à tirer le maximum de ton temps passé sur le campus (et en dehors)!

NOS COLLABORATIONS

On a vraiment à cœur d’intégrer SEE-MORE à la collectivité dans le respect des personnes qui y ont vécu, qui y vivent et qui y vivront. La preuve : on collabore avec des professionnel·le·s de la communauté dont on admire le travail, notamment par des partenariats artistiques, la réalisation de nos designs d’intérieur, notre stratégie de marque et notre architecture.

AMENITIÉS

🍜 Noods (bar à nouilles/café)

☕ Bestie (café coop)

🧘 Well (studio de yoga et de bien-être)

🕹️ Club social de SEE-MORE (salon de jeux)

🧺 Machine à laver à pièces

🪑 Entièrement meublé

📓 2 salles d’étude communes et un espace de travail dans chaque chambre

🛋️ Salon partagé

🍳 Tout nouveaux électroménagers en acier inoxydable (dont un lave-vaisselle)

🛀 2 salles de bain avec douche ET baignoire séparées

🚴 Stationnement pour vélos : 80 places intérieures, 14 extérieures

🧻 Beaucoup d’espace de rangement 🔒 Système d’interphone sécuritaire à l’avant

📶 Wifi

RECONNAISSANCE DU TERRITOIRE

On tient à souligner que les terres sur lesquelles on est situés sont en Mi’kma’ki, territoire traditionnel non cédé du peuple mi’kmaq. On s’efforce de contribuer au processus de vérité et réconciliation en collaborant avec des artistes et des entreprises autochtones.

Le Mildoré, qui ouvrira ses portes le 1er septembre 2022, accueillera jusqu’à 279 étudiant·e·s pour leur permettre de vivre pleinement la vie universitaire à Montréal. Ses espaces entièrement meublés et bien construits ont été pensés spécialement pour la communauté étudiante – en plus d’être offerts à prix abordable.

Ce sont d’ancien·ne·s étudiant·e·s universitaires de McGill et de Concordia qui ont uni leurs efforts pour mettre au point le tout premier immeuble de logements étudiants montréalais conçu pour la vie universitaire de A à Z. L’idée de créer Le Mildoré leur est venue pendant leurs études, il y a une vingtaine d’années, quand iels ont constaté qu’il y avait un réel besoin de logements abordables, sûrs et pratiques au centre-ville pour la communauté étudiante.

Fait intéressant : Le Mildoré est le tout premier gratte-ciel à être construit sans grue au centre-ville. Ce sera aussi le plus grand immeuble de son genre à Montréal dont le stationnement sera réservé aux vélos. On a joint l’utile à l’agréable : la durabilité est l’une de nos priorités, mais le vélo est aussi l’une des meilleures façons de découvrir notre belle ville! En plus, le système de chauffage et de refroidissement de l’immeuble sera alimenté par le réseau d’eau domestique pour réguler la température des appartements.

NOS LOGEMENTS

Chaque appartement est baigné de lumière grâce à de belles grandes fenêtres lumineuses qui offrent des vues splendides. Chacun est équipé de meubles sur mesure de haute qualité dont le design a été spécialement pensé pour la vie étudiante (notre équipe a testé et approuvé!). Cette façon de faire permet de réduire le gaspillage à la fin d’un bail, car souvent, les vieux meubles sont abandonnés sur le bord de la rue et finissent au dépotoir.

Chaque logement comprend aussi des espaces de rangement intégrés, une cuisine dotée de cinq électroménagers écoénergétiques neufs en acier inoxydable ainsi qu’un bureau de travail dans chacune des chambres. De plus, les murs sont insonorisés pour faciliter la cohabitation et le bon voisinage. Les appartements sont offerts dans quatre palettes de couleurs (rouge, vert, bleu et jaune) pour t’assurer de trouver quelque chose à ton goût où tu te sentiras bien.

Notre but est de soutenir la qualité de vie des étudiant·e·s en leur offrant un logement et des commodités adaptés à leur réalité quotidienne.

NOS AIRES COMMUNES

Être aux études, ce n’est pas toujours facile – c’est même parfois carrément pénible. On comprend que tu aies besoin de soutien, et notre mission est de mettre à ta disposition des ressources qui favorisent l’exploration, la sécurité et le sentiment de communauté. On a donc mis sur pied un programme de personnes-ressources communautaires pour veiller à ce que tu aies quelqu’un à qui t’adresser au même étage que toi en cas de besoin. Notre équipe est aussi là pour assurer l’entretien et répondre aux demandes durant l’année. Les étudiant·e·s peuvent également utiliser nos deux salles d’étude communes, faire leur lavage dans l’immeuble et relaxer dans nos salons partagés.

On a à cœur de densifier notre communauté de façon responsable et abordable. Plusieurs d’entre nous ont étudié à McGill, à Concordia ou à l’UQAM, à quelques pas de notre immeuble Le Mildoré. On sait ce que c’est, chercher un appartement étudiant sécuritaire qui a de l’allure, mais rencontrer continuellement des obstacles en raison du manque de logements.
Voilà pourquoi on veut redonner à la communauté et proposer une solution économique et durable à la crise du logement étudiant, tout en soutenant l’innovation locale. Le rêve qui nous anime : offrir une bonne qualité de vie au plus de gens possible.

LA COMMUNAUTÉ AVANT TOUT

Nos immeubles certifiés B Corp respectent les plus hautes exigences en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité juridique et de transparence envers le public afin d’assurer un équilibre entre notre mission et nos profits. Non seulement on met l’accent sur la qualité du design et la durabilité, mais on s’engage aussi à mettre en œuvre des initiatives caritatives locales en collaboration avec des écoles primaires, des centres communautaires et des services d’intégration pour personnes nouvellement arrivées.

On fait plus que de gérer des immeubles : on est des créateurs de communautés. Dans nos espaces et en dehors.

AMENITIÉS

🧺 Machine à laver à pièces

📓 2 salles d’étude communes et un espace de travail dans chaque chambre

 🛋️ Salon partagé 

🍳 Tout nouveaux électroménagers en acier inoxydable (dont un lave-vaisselle)

🛀 2 salles de bain avec douche ET baignoire séparées

🚴 Stationnement pour vélos au sous-sol

🧻 Beaucoup d’espace de rangement 🔒 Système d’interphone sécuritaire à l’avant

📶 Wifi

RECONNAISSANCE DU TERRITOIRE

On tient à souligner que les terres sur lesquelles on est situés font partie du territoire traditionnel non cédé des Tiohtià:ke, qui a longtemps servi de lieu de rassemblement et d’échange pour de nombreuses Premières Nations.

On reconnaît la nation Kanien’kehá:ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles on exerce nos activités.