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DÉTAILS

Date d’entrée en fonction : Août 2022

Date de fin : Déterminée en fonction de la durée d’occupation d’un logement dans l’immeuble

Nombre de postes offerts : 4 (Les candidat·e·s doivent habiter la région, Montréal ou Halifax.)

Type d’emploi : Occasionnel

Horaire : 10-20 heures par semaine qui impliquent un mélange de surveillance de l’immeuble, de travail durant les heures d’ouverture, de réunions communautaires et de quarts de travail sur appel. Les ambassadeurs·rices communautaires deviennent des ambassadeurs·rices de marque pour l’immeuble et doivent donc assumer leur rôle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Exigences linguistiques : 

MONTRÉAL : Maîtriser l’anglais et le français, autant à l’oral qu’à l’écrit. La maîtrise de toute autre langue est un atout, mais non exigée.

HALIFAX : Maîtriser l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit. La maîtrise de toute autre langue est un atout, mais non exigée.

À propos de nos bâtiments

LeMILDORÉ est un tout nouvel immeuble de 18 étages situé au centre-ville de Montréal, à quelques pas du campus de McGill. Il comprend des logements étudiants entièrement meublés qui deviendront le futur chez-soi de 289 étudiant·e·s dès septembre 2022.

SEE-MORE est un tout nouvel immeuble situé au South End d’Halifax, à deux pas de l’Université Dalhousie. Il comprend de 141 logements étudiants entièrement meublés, et quatre belles aires communes, qui deviendront le future chez-soi de 491 étudiant·e·s dès septembre 2022.

LE POSTE

Nous cherchons des ambassadeurs·rices communautaires soutenir les équipes de gestion de l’immeuble LeMILDORÉ, situé à Montréal et SEE-MORE situé en Halifax, qui ouvrira ses portes en septembre 2022. Ces personnes, qui seront sur le terrain, deviendront les yeux et les oreilles de notre équipe spécialiste de l’expérience client et de notre direction générale. Nous cherchons des étudiant·e·s qui habiteront l’immeuble pour faire de ces personnes des coordonnateurs·rices de la communauté de l’immeuble. Notre objectif est de mettre en place un conseil qui guidera nos équipes dans la gestion de l’immeuble de manière à satisfaire nos locataires.

Ce que notre équipe d’ambassadeurs·rices communautaires aura à faire :

Événements et aires communes
  • Une fois par session, créer et gérer des événements dans l’immeuble.
  • Une fois par session, promouvoir les événements et en gérer les présences.
Marketing et communications
  • Aider l’équipe marketing à prendre des photos et à créer du contenu pour les réseaux sociaux.
Gestion et entretien de l’immeuble
  • Communiquer aux locataires toutes les procédures importantes : comment soumettre une demande d’entretien, qui contacter en fonction de leurs différents besoins, comment payer le loyer… bref, leur faciliter la vie!
  • Aider l’équipe spécialiste de l’expérience client et la direction générale dans les tâches en dehors des heures normales de travail, comme le verrouillage des portes.
  • Aider le personnel durant les déménagements.
  • Faire remplir des sondages de satisfaction aux locataires pour nous permettre d’atteindre nos objectifs.
Location et ventes
  • Offrir son appartement pour qu’il serve de logement modèle en période de location.
  • Aider l’équipe des ventes avec les visites de location et gagner un peu plus d’argent en convainquant des gens de signer un bail, optionnel.
Représentation de la marque
  • Agir à titre d’ambassadeur·rice de la marque Appartements universitaires, et ce, autant devant les locataires qu’en ligne.
Soutien aux locataires
  • Consacrer ses heures de travail normales à répondre aux questions et aux besoins des locataires.
  • Partager des ressources avec les locataires.

Nous voulons faire rayonner les forces uniques de chacun dans l’immeuble. C’est pour cette raison que nous souhaitons travailler avec toi à créer différents types d’ambassadeurs·rices communautaires qui formeront le conseil de l’immeuble. Tu te passionnes pour le développement durable? C’est parfait, tu pourras coordonner des initiatives d’économie d’énergie et assurer le suivi de la consommation d’énergie dans l’immeuble. Tu te passionnes pour l’organisation d’événements? C’est bien, tu pourras nous aider avec l’organisation des gros événements. En fait, notre idée, c’est créer ton rôle en fonction de tes intérêts.

Ce rôle est évidemment amené à changer en fonction des besoins des locataires. Tu pourrais te voir assigner de nouvelles tâches à mesure que l’année avance, c’est-à-dire une fois que nous aurons une meilleure idée de la manière de soutenir les locataires. En gros, tu profiteras d’un rabais pour vivre dans la communauté que tu créeras!

Exigences pour ce poste

  • Être résident·e de l’immeuble LeMILDORÉ ou SEE-MORE;
  • Être un ou une étudiant·e de premier cycle dans une université de Montréal ou Halifax.

Profil recherché

  • Expérience en service à la clientèle ou dans un rôle d’accueil, préférable;
  • Implication actuelle ou précédente dans la communauté universitaire locale, par exemple comme membre d’un groupe étudiant, d’une association étudiante, d’une association facultaire ou de la gouvernance étudiante;
  • Désir de créer des liens avec les autres locataires et de former une communauté;
  • Engouement pour la marque Appartements universitaires et LeMILDORÉ ou SEE-MORE;
  • Motivation à utiliser ses habiletés et ses talents particuliers pour rendre meilleure la vie dans l’immeuble;
  • Capacité à travailler de façon autonome et efficace;
  • Respect pour l’ensemble des locataires et l’équipe de gestion de l’immeuble.

Le plus important, c’est que tu t’impliques dans ton rôle et que tu trouves des façons créatives d’impliquer les locataires et de créer une communauté étudiante tissée serrée.

Ce poste te permettra :

  • D’acquérir de l’expérience avec un acteur national du domaine du développement immobilier;
  • De faire de l’analyse et de la recherche marketing;
  • D’obtenir de l’expérience en service à la clientèle;
  • De développer tes habiletés communicationnelles.

Du succès dans ce rôle te donnera des outils pour réussir :

  • dans la vie en général
  • en tourisme et hôtellerie
  • en immobilier et développement
  • en marketing et avec les médias sociaux

À propos d’Appartements universitaires

Appartements universitaires est déterminée à promouvoir l’équité et la diversité dans sa communauté. Nous encourageons à poser leur candidature les personnes issues de minorités visibles ou ethniques, les femmes, les membres des communautés autochtones, les personnes ayant des incapacités et les personnes de toute identité ou orientation sexuelle, ainsi que tous les autres candidats ou toutes les autres candidates qualifié·e·s qui possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour s’engager auprès de diverses communautés.

DÉTAILS

Endroit : Halifax

Heures : 5 heures par semaine

Type d’emploi : Temps partiel, pigiste

Salaire : 15,00 $ de l’heure

Considérations liées à la COVID-19 : Le travail du pigiste se fera à distance.

LE POSTE

Nous lançons un nouveau magazine interuniversitaire en ligne et sommes à la recherche d’un·e éditeur·rice à temps partiel qui déchire! Cette personne doit résider à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et avoir à cœur la vie étudiante, celle des étudiant·e·s et le contenu de qualité.

Si tu étudies actuellement à l’Université Dalhousie et que tu cherches à acquérir de l’expérience en publication de contenu en ligne qui rejoint les universitaires de différents campus du Canada, cette offre est parfaite pour toi.

Idéalement, tu connais bien la vie de campus de Dalhousie et tous ses rouages.

Le poste implique de collaborer avec notre équipe éditoriale pour trouver des idées d’articles, assigner les tâches aux étudiant·e·s responsables de la rédaction, éditer et gérer leurs contributions, et créer du contenu et l’intégrer à notre site Web en utilisant WordPress. Nous estimons une implication de cinq à dix heures par semaine, selon la période de l’année.

Ce poste te convient si tu as de l’expérience dans le domaine du journalisme ou des arts, ou que tu as déjà participé à toute autre forme de publication étudiante (journal étudiant, magazine en ligne, album de finissants, etc.). Tu dois adorer créer du contenu et posséder les compétences sociales en ligne qui démontrent ce fait (les gens répondent à tes publications et interagissent avec toi). Tu dois aussi savoir collaborer avec les autres pour produire un contenu intéressant et aimer voir tes projets franchir la ligne d’arrivée. Tu sais bien informer les autres et tu as de l’expérience dans la création d’une équipe d’étudiant·e·s qui rédigent, contribuent à une œuvre collective et pensent de façon créative afin de concrétiser des projets.

TÂCHES

Édition et rédaction

  • Participer aux réunions rédactionnelles hebdomadaires et mensuelles pour définir les priorités et trouver des idées pour les prochains textes à publier.
  • Contribuer à la mobilisation et à la création d’une équipe d’étudiant·e·s payée pour ses services de rédaction ou ses contributions.
  • Confier la rédaction d’articles aux étudiant·e·s rédacteurs·rices, réviser leurs textes et gérer l’horaire de l’équipe, entre autres en envoyant des mises à jour.
  • Rédiger des billets de blogue et du contenu pour notre site Web sur le mode de vie étudiant et les profils sociaux qui y sont liés.
  • Soutenir l’élaboration et le développement de notre guide de style et de nos normes rédactionnelles.
  • Intégrer du contenu dans notre site Web au moyen de WordPress en tenant compte de l’optimisation pour les moteurs de recherche et chercher et attribuer des images liées au contenu.
  • Utiliser Slack, WordPress, CoSchdeule, Asana, HubSpot, Google Docs et les autres outils de gestion qu’exigent nos processus et nos procédures. Formation complète offerte.

Profil recherché

Le ou la candidat·e:

  • peut travailler en toute légalité au Canada et posséder un NAS.
  • étudie dans un domaine pertinent (journalisme, marketing, création littéraire, arts) et a de l’expérience dans la rédaction et l’édition de publications liées au domaine universitaire.
  • maîtrise la communication orale et écrite en anglais.
  • possède de solides compétences en résolution de problèmes, a de l’initiative et affiche les qualités d’une personne indépendante, autonome, ingénieuse.
  • possède d’excellentes compétences organisationnelles, fait preuve de motivation et vise l’accomplissement de ses tâches.
  • souhaite collaborer, apprendre et s’améliorer dans un environnement de travail flexible et en compagnie d’une équipe jeune et motivée.
  • a de l’expérience avec la photographie, le montage vidéo, les médias sociaux et la production de contenu.

DÉTAILS

Endroit : Halifax, Montréal

Type d’emploi : Temps partiel, pigiste

Rémunération : 50,00 $ par article

Considérations liées à la COVID-19 : Le travail du pigiste se fera à distance.

LE POSTE

Nous lançons un nouveau magazine interuniversitaire en ligne et cherchons à employer des étudiant·e·s rédacteur·rice·s résidant à Halifax, à Montréal, à Charlottetown ou à St. John’s qui ont à cœur la vie étudiante, celle des étudiant·e·s et le contenu de qualité.

Si tu étudies actuellement à l’Université Dalhousie, à l’Université de King’s College, à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, à l’Université Memorial de Terre-Neuve, à l’Université McGill ou à l’Université Concordia et que tu cherches à acquérir de l’expérience en publication de contenu en ligne par le biais d’un magazine qui rejoint les universitaires de différents campus canadiens, cette offre est parfaite.

Idéalement, tu connais bien la vie de campus de ton université et tous ses rouages.

Le poste implique de collaborer avec notre équipe de rédaction pour produire des articles, des entrevues, des profils, des guides, des manuels et d’autres types de contenu qui seront utiles et engageants pour les universitaires.

Ce poste te convient si tu as de l’expérience dans le domaine du journalisme ou des arts, ou que tu as déjà participé à toute autre forme de publication étudiante (journal étudiant, magazine en ligne, album de finissants, etc.). Tu dois adorer créer du contenu et posséder les compétences sociales en ligne qui démontrent ce fait (les gens répondent à tes publications et interagissent avec toi).

Tu dois aussi savoir collaborer avec les autres pour produire un contenu intéressant et aimer voir tes projets franchir la ligne d’arrivée.

TÂCHES

Rédaction

  • Participer aux réunions rédactionnelles hebdomadaires et mensuelles pour y recevoir des mandats de texte.
  • Rédiger des billets de blogue de 500 à 1 000 mots et du contenu pour notre site Web sur le mode de vie étudiant et les profils sociaux qui y sont liés en fonction des différents mandats.
  • Suivre notre guide de style et nos normes rédactionnelles.
  • Intégrer du contenu dans notre site Web au moyen de WordPress en tenant compte de l’optimisation pour les moteurs de recherche et chercher et attribuer des images liées au contenu.

Profil recherché

Le ou la candidat·e:

  • peut travailler en toute légalité au Canada et posséder un NAS.
  • étudie dans un domaine pertinent (journalisme, marketing, création littéraire, arts) et a de l’expérience dans la rédaction et l’édition de publications liées au domaine universitaire.
  • maîtrise la communication orale et écrite en anglais.
  • possède de solides compétences en résolution de problèmes, a de l’initiative et affiche les qualités d’une personne indépendante, autonome, ingénieuse.
  • possède d’excellentes compétences organisationnelles, fait preuve de motivation et vise la réalisation de ses tâches.
  • souhaite collaborer, apprendre et s’améliorer dans un environnement de travail flexible et en compagnie d’une équipe jeune et motivée.
  • a de l’expérience avec la photographie, le montage vidéo, les médias sociaux et la production de contenu, un atout.

DÉTAILS

Date·s d’entrée en fonction : Nous offrons plusieurs postes dont la date d’entrée en fonction varie entre septembre et novembre.

Date·s de fin : Mai 2022. Les candidat·e·s choisi·e·s peuvent recevoir une offre d’emploi à temps plein à la fin de leur stage.

Nombre de postes offerts : 5  à Halifax et 3 à Montréal (les stagiaires doivent résider dans la région concernée)

Type d’emploi : Contractuel à temps plein, postes à temps partiel disponibles

Rémunération : Base de 2 000 $ par mois, plus d’excellentes primes!

Horaire : De 9 h à 17 h, du lundi au vendredi, flexibilité requise

Exigences linguistiques :

  • Montréal : Maîtriser l’anglais et le français, autant à l’oral qu’à l’écrit. La maîtrise de toute autre langue est un atout, mais non exigée.
  • Halifax : Maîtriser l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit.  La maîtrise de toute autre langue est un atout, mais non exigée.

LE POSTE

Nous sommes en train de transformer les silhouettes de deux des plus grandes villes au Canada. Voici une chance d’être témoin de cette transformation, et même d’en faire partie.

Contrairement à d’autres stages offerts par de plus grosses sociétés, ce poste n’implique pas de remplir la machine à café ou d’aller chercher des tasses de café pour les collègues. Ce stage de six mois favorise l’apprentissage concret et offre la possibilité d’effectuer un travail très avancé. Il est axé sur trois éléments : la prospection, la signature de baux et les études de marché. Nous aspirons à ce que chaque stagiaire passe au statut d’employé permanent à temps plein à la fin de son contrat.

Prospection

  • Participer aux activités de marketing et de vente lors d’événements en personne ayant lieu dans la communauté. Agir à titre de visage de la marque aux côtés des pairs, car nous serons présents aux événements en personne pour que les étudiant·e·s puissent établir une relation avec la marque et contribuer au battage médiatique de cette dernière.
  • Établir un contact avec des locataires potentiel·le·s au sein des communautés en ligne, par téléphone ou en personne.
  • En collaboration avec l’équipe marketing, créer et publier des publicités et des annonces en ligne.
  • Assister l’ambassadeur·rice de la communauté dans la création et la conclusion de contrats de commandite pour des groupes étudiants.

Signature de baux

  • Répondre rapidement aux demandes qui arrivent par téléphone, courriel, Facebook ou d’autres canaux.
  • Offrir un service à la clientèle cinq étoiles à l’ensemble des client·e·s potentiel·le·s.
  • Établir et entretenir d’excellentes relations avec les client·e·s potentiel·le·s.
  • Apprendre à utiliser HubSpot.
  • Interagir avec des personnes et vendre dans un contexte de salle d’exposition dynamique.
  • Transmettre des données sur les client·e·s potentiel·le·s aux cadres supérieurs.
  • Organiser des appels vidéo et des visites virtuelles à l’aide d’une webcam.
  • Assister les demandeur·euse·s dans le processus de location, répondre à leurs questions, préparer les documents nécessaires, collecter les versements initiaux, le tout en s’assurant d’une grande exactitude.
    • Signer des baux
    • Collecter les versements initiaux
    • Effectuer la vérification des antécédents
    • Appeler les références
  • Animer des visites virtuelles et en personne des appartements qui démontrent un service à la clientèle hors pair et une connaissance exceptionnelle des produits.
  • Évaluer les locataires potentiel·le·s en leur posant des questions.
  • Effectuer un suivi systématique auprès des client·e·s potentiel·le·s et les encourager à signer un bail.
  • Résoudre des problèmes de façon créative et en faisant preuve d’empathie.
  • Créer des éléments incitatifs et promotionnels personnalisés et les présenter aux client·e·s potentiel·le·s.
  • Veiller à un niveau élevé de satisfaction des client·e·s en mettant à profit des compétences en service à la clientèle extrêmement bien développées.

Compilation de renseignements

  • Posséder des connaissances approfondies de l’environnement étudiant qui entoure nos ensembles résidentiels.
  • Prendre des notes détaillées sur les interactions avec les clients.
  • Faire le suivi des pertes et des gains.
    • Pourquoi avons-nous réussi à faire signer le bail ou échoué à conclure le contrat? Quelles sont les raisons les plus communes qui amènent une personne à ne pas signer de bail?
  • Mener continuellement des études de marché afin de comprendre le marché et les offres des sociétés concurrentes.
  • Faire le suivi et un compte-rendu de ton rendement sur une base hebdomadaire dans le but d’atteindre ou de dépasser les objectifs d’activités.
  • Faire un suivi rigoureux de l’inventaire disponible.

Compétences requises

Les candidat·e·s doivent posséder les qualités suivantes pour réussir dans le cadre de ce poste :

  • Autonomie
  • Résilience
  • Empathie
  • Esprit de compétition
  • Confiance en soi
  • Enthousiasme
  • Leadership
  • Facilité à discuter avec les autres

Une expérience en ventes est un atout, mais non exigée. Des études en marketing, affaires, ventes, finances ou communications constituent un atout pour se démarquer des autres, mais ne sont pas exigées. Le ou la candidat·e idéal·e a de l’expérience dans un rôle d’accueil qui a peut-être été acquise en travaillant dans un hôtel ou un restaurant ou en fournissant un service à la clientèle dans un environnement étudiant.

Nous aimerions beaucoup travailler avec une personne qui s’implique dans la communauté universitaire locale, une personne qui, par exemple, travaille au sein d’un groupe étudiant, d’une association étudiante, d’un groupe facultaire ou auprès de la gouvernance étudiante.

Par-dessus tout, nous cherchons quelqu’un qui adore apprendre et essayer de nouvelles choses, qui ressent de la fierté par rapport à son travail et pour qui l’apposition de son nom sur un document revêt une certaine importance. Nous ne sommes pas à la recherche de la personne parfaite, loin de là, mais nous espérons trouver quelqu’un qui aime créer des choses que les autres trouvent utiles et qui aime le fait que son travail crée un changement positif pour ses collègues, sa communauté et sa planète.