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DÉTAILS

Date·s d’entrée en fonction : Nous offrons plusieurs postes dont la date d’entrée en fonction varie entre septembre et novembre.

Date·s de fin : Mai 2022. Les candidat·e·s choisi·e·s peuvent recevoir une offre d’emploi à temps plein à la fin de leur stage.

Nombre de postes offerts : 5  à Halifax et 3 à Montréal (les stagiaires doivent résider dans la région concernée)

Type d’emploi : Contractuel à temps plein, postes à temps partiel disponibles

Rémunération : Base de 2 000 $ par mois, plus d’excellentes primes!

Horaire : De 9 h à 17 h, du lundi au vendredi, flexibilité requise

Exigences linguistiques :

  • Montréal : Maîtriser l’anglais et le français, autant à l’oral qu’à l’écrit. La maîtrise de toute autre langue est un atout, mais non exigée.
  • Halifax : Maîtriser l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit.  La maîtrise de toute autre langue est un atout, mais non exigée.

LE POSTE

Nous sommes en train de transformer les silhouettes de deux des plus grandes villes au Canada. Voici une chance d’être témoin de cette transformation, et même d’en faire partie.

Contrairement à d’autres stages offerts par de plus grosses sociétés, ce poste n’implique pas de remplir la machine à café ou d’aller chercher des tasses de café pour les collègues. Ce stage de six mois favorise l’apprentissage concret et offre la possibilité d’effectuer un travail très avancé. Il est axé sur trois éléments : la prospection, la signature de baux et les études de marché. Nous aspirons à ce que chaque stagiaire passe au statut d’employé permanent à temps plein à la fin de son contrat.

Prospection

  • Participer aux activités de marketing et de vente lors d’événements en personne ayant lieu dans la communauté. Agir à titre de visage de la marque aux côtés des pairs, car nous serons présents aux événements en personne pour que les étudiant·e·s puissent établir une relation avec la marque et contribuer au battage médiatique de cette dernière.
  • Établir un contact avec des locataires potentiel·le·s au sein des communautés en ligne, par téléphone ou en personne.
  • En collaboration avec l’équipe marketing, créer et publier des publicités et des annonces en ligne.
  • Assister l’ambassadeur·rice de la communauté dans la création et la conclusion de contrats de commandite pour des groupes étudiants.

Signature de baux

  • Répondre rapidement aux demandes qui arrivent par téléphone, courriel, Facebook ou d’autres canaux.
  • Offrir un service à la clientèle cinq étoiles à l’ensemble des client·e·s potentiel·le·s.
  • Établir et entretenir d’excellentes relations avec les client·e·s potentiel·le·s.
  • Apprendre à utiliser HubSpot.
  • Interagir avec des personnes et vendre dans un contexte de salle d’exposition dynamique.
  • Transmettre des données sur les client·e·s potentiel·le·s aux cadres supérieurs.
  • Organiser des appels vidéo et des visites virtuelles à l’aide d’une webcam.
  • Assister les demandeur·euse·s dans le processus de location, répondre à leurs questions, préparer les documents nécessaires, collecter les versements initiaux, le tout en s’assurant d’une grande exactitude.
    • Signer des baux
    • Collecter les versements initiaux
    • Effectuer la vérification des antécédents
    • Appeler les références
  • Animer des visites virtuelles et en personne des appartements qui démontrent un service à la clientèle hors pair et une connaissance exceptionnelle des produits.
  • Évaluer les locataires potentiel·le·s en leur posant des questions.
  • Effectuer un suivi systématique auprès des client·e·s potentiel·le·s et les encourager à signer un bail.
  • Résoudre des problèmes de façon créative et en faisant preuve d’empathie.
  • Créer des éléments incitatifs et promotionnels personnalisés et les présenter aux client·e·s potentiel·le·s.
  • Veiller à un niveau élevé de satisfaction des client·e·s en mettant à profit des compétences en service à la clientèle extrêmement bien développées.

Compilation de renseignements

  • Posséder des connaissances approfondies de l’environnement étudiant qui entoure nos ensembles résidentiels.
  • Prendre des notes détaillées sur les interactions avec les clients.
  • Faire le suivi des pertes et des gains.
    • Pourquoi avons-nous réussi à faire signer le bail ou échoué à conclure le contrat? Quelles sont les raisons les plus communes qui amènent une personne à ne pas signer de bail?
  • Mener continuellement des études de marché afin de comprendre le marché et les offres des sociétés concurrentes.
  • Faire le suivi et un compte-rendu de ton rendement sur une base hebdomadaire dans le but d’atteindre ou de dépasser les objectifs d’activités.
  • Faire un suivi rigoureux de l’inventaire disponible.

Compétences requises

Les candidat·e·s doivent posséder les qualités suivantes pour réussir dans le cadre de ce poste :

  • Autonomie
  • Résilience
  • Empathie
  • Esprit de compétition
  • Confiance en soi
  • Enthousiasme
  • Leadership
  • Facilité à discuter avec les autres

Une expérience en ventes est un atout, mais non exigée. Des études en marketing, affaires, ventes, finances ou communications constituent un atout pour se démarquer des autres, mais ne sont pas exigées. Le ou la candidat·e idéal·e a de l’expérience dans un rôle d’accueil qui a peut-être été acquise en travaillant dans un hôtel ou un restaurant ou en fournissant un service à la clientèle dans un environnement étudiant.

Nous aimerions beaucoup travailler avec une personne qui s’implique dans la communauté universitaire locale, une personne qui, par exemple, travaille au sein d’un groupe étudiant, d’une association étudiante, d’un groupe facultaire ou auprès de la gouvernance étudiante.

Par-dessus tout, nous cherchons quelqu’un qui adore apprendre et essayer de nouvelles choses, qui ressent de la fierté par rapport à son travail et pour qui l’apposition de son nom sur un document revêt une certaine importance. Nous ne sommes pas à la recherche de la personne parfaite, loin de là, mais nous espérons trouver quelqu’un qui aime créer des choses que les autres trouvent utiles et qui aime le fait que son travail crée un changement positif pour ses collègues, sa communauté et sa planète.