FP Foundation Theme - ( Bootstrap )

DÉTAILS

Date d’entrée en fonction : Août 2022

Date de fin : Déterminée en fonction de la durée d’occupation d’un logement dans l’immeuble

Nombre de postes offerts : 4 (Les candidat·e·s doivent habiter la région, Montréal ou Halifax.)

Type d’emploi : Occasionnel

Horaire : 10-20 heures par semaine qui impliquent un mélange de surveillance de l’immeuble, de travail durant les heures d’ouverture, de réunions communautaires et de quarts de travail sur appel. Les ambassadeurs·rices communautaires deviennent des ambassadeurs·rices de marque pour l’immeuble et doivent donc assumer leur rôle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Exigences linguistiques : 

MONTRÉAL : Maîtriser l’anglais et le français, autant à l’oral qu’à l’écrit. La maîtrise de toute autre langue est un atout, mais non exigée.

HALIFAX : Maîtriser l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit. La maîtrise de toute autre langue est un atout, mais non exigée.

À propos de nos bâtiments

LeMILDORÉ est un tout nouvel immeuble de 18 étages situé au centre-ville de Montréal, à quelques pas du campus de McGill. Il comprend des logements étudiants entièrement meublés qui deviendront le futur chez-soi de 289 étudiant·e·s dès septembre 2022.

SEE-MORE est un tout nouvel immeuble situé au South End d’Halifax, à deux pas de l’Université Dalhousie. Il comprend de 141 logements étudiants entièrement meublés, et quatre belles aires communes, qui deviendront le future chez-soi de 491 étudiant·e·s dès septembre 2022.

LE POSTE

Nous cherchons des ambassadeurs·rices communautaires soutenir les équipes de gestion de l’immeuble LeMILDORÉ, situé à Montréal et SEE-MORE situé en Halifax, qui ouvrira ses portes en septembre 2022. Ces personnes, qui seront sur le terrain, deviendront les yeux et les oreilles de notre équipe spécialiste de l’expérience client et de notre direction générale. Nous cherchons des étudiant·e·s qui habiteront l’immeuble pour faire de ces personnes des coordonnateurs·rices de la communauté de l’immeuble. Notre objectif est de mettre en place un conseil qui guidera nos équipes dans la gestion de l’immeuble de manière à satisfaire nos locataires.

Ce que notre équipe d’ambassadeurs·rices communautaires aura à faire :

Événements et aires communes
  • Une fois par session, créer et gérer des événements dans l’immeuble.
  • Une fois par session, promouvoir les événements et en gérer les présences.
Marketing et communications
  • Aider l’équipe marketing à prendre des photos et à créer du contenu pour les réseaux sociaux.
Gestion et entretien de l’immeuble
  • Communiquer aux locataires toutes les procédures importantes : comment soumettre une demande d’entretien, qui contacter en fonction de leurs différents besoins, comment payer le loyer… bref, leur faciliter la vie!
  • Aider l’équipe spécialiste de l’expérience client et la direction générale dans les tâches en dehors des heures normales de travail, comme le verrouillage des portes.
  • Aider le personnel durant les déménagements.
  • Faire remplir des sondages de satisfaction aux locataires pour nous permettre d’atteindre nos objectifs.
Location et ventes
  • Offrir son appartement pour qu’il serve de logement modèle en période de location.
  • Aider l’équipe des ventes avec les visites de location et gagner un peu plus d’argent en convainquant des gens de signer un bail, optionnel.
Représentation de la marque
  • Agir à titre d’ambassadeur·rice de la marque Appartements universitaires, et ce, autant devant les locataires qu’en ligne.
Soutien aux locataires
  • Consacrer ses heures de travail normales à répondre aux questions et aux besoins des locataires.
  • Partager des ressources avec les locataires.

Nous voulons faire rayonner les forces uniques de chacun dans l’immeuble. C’est pour cette raison que nous souhaitons travailler avec toi à créer différents types d’ambassadeurs·rices communautaires qui formeront le conseil de l’immeuble. Tu te passionnes pour le développement durable? C’est parfait, tu pourras coordonner des initiatives d’économie d’énergie et assurer le suivi de la consommation d’énergie dans l’immeuble. Tu te passionnes pour l’organisation d’événements? C’est bien, tu pourras nous aider avec l’organisation des gros événements. En fait, notre idée, c’est créer ton rôle en fonction de tes intérêts.

Ce rôle est évidemment amené à changer en fonction des besoins des locataires. Tu pourrais te voir assigner de nouvelles tâches à mesure que l’année avance, c’est-à-dire une fois que nous aurons une meilleure idée de la manière de soutenir les locataires. En gros, tu profiteras d’un rabais pour vivre dans la communauté que tu créeras!

Exigences pour ce poste

  • Être résident·e de l’immeuble LeMILDORÉ ou SEE-MORE;
  • Être un ou une étudiant·e de premier cycle dans une université de Montréal ou Halifax.

Profil recherché

  • Expérience en service à la clientèle ou dans un rôle d’accueil, préférable;
  • Implication actuelle ou précédente dans la communauté universitaire locale, par exemple comme membre d’un groupe étudiant, d’une association étudiante, d’une association facultaire ou de la gouvernance étudiante;
  • Désir de créer des liens avec les autres locataires et de former une communauté;
  • Engouement pour la marque Appartements universitaires et LeMILDORÉ ou SEE-MORE;
  • Motivation à utiliser ses habiletés et ses talents particuliers pour rendre meilleure la vie dans l’immeuble;
  • Capacité à travailler de façon autonome et efficace;
  • Respect pour l’ensemble des locataires et l’équipe de gestion de l’immeuble.

Le plus important, c’est que tu t’impliques dans ton rôle et que tu trouves des façons créatives d’impliquer les locataires et de créer une communauté étudiante tissée serrée.

Ce poste te permettra :

  • D’acquérir de l’expérience avec un acteur national du domaine du développement immobilier;
  • De faire de l’analyse et de la recherche marketing;
  • D’obtenir de l’expérience en service à la clientèle;
  • De développer tes habiletés communicationnelles.

Du succès dans ce rôle te donnera des outils pour réussir :

  • dans la vie en général
  • en tourisme et hôtellerie
  • en immobilier et développement
  • en marketing et avec les médias sociaux

À propos d’Appartements universitaires

Appartements universitaires est déterminée à promouvoir l’équité et la diversité dans sa communauté. Nous encourageons à poser leur candidature les personnes issues de minorités visibles ou ethniques, les femmes, les membres des communautés autochtones, les personnes ayant des incapacités et les personnes de toute identité ou orientation sexuelle, ainsi que tous les autres candidats ou toutes les autres candidates qualifié·e·s qui possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour s’engager auprès de diverses communautés.

Le quartier historique du South End est connu pour ses magasins spécialisés, ses charmantes galeries et son accès facile à des espaces verts et à l’eau.

Mais surtout, c’est dans ce secteur animé qu’est situé le campus Studley de l’Université Dalhousie, dont la communauté étudiante dynamique ajoute à l’ambiance festive. Le South End regorge par ailleurs de restaurants et de cafés formidables que tu pourras fréquenter avec ta gang ou en solo, ainsi que d’une tonne de parcs magnifiques, de sites historiques et de promenades au bord de l’eau.

Profite à la fois du mode de vie urbain et des paysages naturels que le South End a à offrir tout en tirant le maximum de ton expérience universitaire. On ne pourrait pas imaginer meilleur quartier pour accueillir notre nouvel immeuble de logements étudiants SEE-MORE, qui ouvrira ses portes en septembre 2022.

À LA DÉCOUVERTE DU QUARTIER

Voici certains de nos endroits préférés, pour t’aider à te familiariser avec le secteur :

Coburg Social Bar & Café

Coburg Social Bar Cafe

6085 Coburg Road
Ce n’est pas pour rien que le Coburg Social est aussi populaire. Son café est incroyable, ses produits de boulangerie-pâtisserie sont toujours frais, et l’ambiance est du tonnerre. Pour un endroit chaleureux où étudier à quelques minutes du campus, ne cherche pas plus loin!

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Musée Thomas McCulloch

Thomas McCulloch museum

1355 Oxford Street
Ce musée est unique, c’est le moins qu’on puisse dire. Niché entre les murs du département de biologie de l’Université Dalhousie, il possède une collection impressionnante d’oiseaux de la Nouvelle-Écosse, de champignons en céramique colorés, de crânes et de squelettes, et plus encore. L’entrée est gratuite, alors tu peux facilement y faire un tour entre deux cours.

 

Jardins publics d’Halifax

Halifax Public gardens

Spring Garden Road et Summer Street
Décrits comme « l’un des derniers beaux exemples de jardins victoriens en Amérique du Nord », ces jardins valent vraiment la peine d’être visités lors d’une belle journée ensoleillée. Viens t’y promener le temps d’un après-midi, ou organise un pique-nique avec tes colocs dans son cadre enchanteur.

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Glitter Bean Café

Glitter Bean Cafe

5896 Spring Garden Road
Cet endroit est bien plus qu’un simple café : c’est la vision concrétisée de travailleur·euse·s qui souhaitaient offrir un espace chaleureux, accueillant, inclusif et sûr pour la clientèle LGBTQ2SIA+. En plus, le café et la nourriture sont excellents!

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Mary’s Place Café II

Mary's-Place-Cafe

5982 Spring Garden Road
Ce café intime, qui sert la communauté étudiante depuis des lustres, a réussi à créer un superbe espace où les gens se sentent accueillis dès qu’ils franchissent le pas de la porte. Non seulement la nourriture y est savoureuse, mais le service est également incroyable. On parie que c’est ici que tu auras envie de passer ton heure de dîner!

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Triple A Convenience and Pizzeria

Triple A Pizzeria

6279 Jubilee Road
Cette entreprise familiale, à la fois un dépanneur et un mini-resto, convient autant aux petits creux de fin de soirée qu’aux envies de friandises glacées à l’heure du lunch. Il y a (pratiquement) de tout, et c’est toujours servi avec le sourire.

File:Instagram icon.png - Wikimedia Commons

 

Emera Oval

Emera Oval

5775 Cogswell Street
Même si cet endroit est un peu plus loin du campus que les autres de la liste, ça vaut vraiment la peine d’y faire un tour. Idéal pour pratiquer le patin à roulettes et le patin à roues alignées l’été, il se transforme en somptueux anneau de glace l’hiver. Sa taille impressionnante signifie que tu auras en masse de place pour épater la galerie avec tes prouesses.

 

Second Cup Coffee Co.

Second-Cup-Coffee

6225 University Avenue
Ce Second Cup s’adonne à être situé directement sur le campus, ce qui en fait la parfaite station de ravitaillement lors des matins pressés où tu as tellement snoozé que tu as dû partir le ventre vide, sans même avoir eu le temps de te faire un café (ça arrive à tout le monde)!

 

Jardin communautaire de Dalhousie

Dalhousie community garden

Henry Street, entre South Street et University Avenue
Si tu as déjà pensé faire du jardinage, mais que tu ne t’es jamais lancé·e faute d’espaces verts près de chez toi, le moment est venu de passer à l’action! Ce jardin communautaire offre des prix réduits pour la communauté étudiante, ce qui devrait rendre ta décision encore plus facile. Et même si tu n’aimes pas tant jardiner, c’est l’endroit parfait pour t’entourer de verdure et voir le fruit du travail des membres de ta communauté!

 

Studley Gym & Dance Studio

Studley gym dance studio

6185 South Street
Ce gym et ce studio de danse étant situés sur le campus, faire de l’activité physique tout au long de la session n’aura jamais été aussi facile. Opte pour des entraînements en solo si tu as besoin de concentration, ou amène quelqu’un pour que vous puissiez vous entraider!

Sur le campus de l’Université Dalhousie, à l’occasion des événements de la semaine d’orientation et de la semaine d’intégration, la joie et la fébrilité régnaient parmi les étudiant·e·s de première année pendant que le comité organisateur travaillait à rendre le tout sécuritaire en appliquant les règles sanitaires provinciales liées à la COVID-19.

À l’automne 2020, la pandémie a non seulement forcé les étudiant·e·s de Dalhousie à passer à l’apprentissage virtuel, mais elle a aussi forcé le comité organisateur de la semaine d’orientation (l’événement d’introduction à la vie universitaire le plus attendu de l’année) à créer un événement virtuel (Ramesar, 2021).

Que leur maison soit à un vol d’avion ou à deux pas d’Halifax, les étudiant·e·s de première année avaient tous hâte d’arriver sur le campus, de reprendre contact avec des gens et de commencer un nouveau chapitre rempli de possibilités. L’équipe d’Appartements universitaires avait tout aussi hâte de recommencer à rencontrer les étudiant·e·s en personne, surtout après une aussi longue période sans événements en présentiel!

On s’est intégré en tant que commanditaire à la semaine d’orientation de Dal pour accueillir les premières années et se présenter. Comme on se base beaucoup sur les données, on a mené des centaines de sondages pour mieux comprendre les besoins et les désirs de la communauté étudiante et pouvoir en tenir compte dans nos projets. Les interactions qu’on a avec les étudiant·e·s nous éclairent dans notre travail. Il n’y a rien de plus important pour nous que d’être à leur écoute et d’apprendre de ces discussions.

4 students sitting on bench at Carnival Day

Emménagement et inscription

Aux inscriptions à la semaine d’orientation, on a eu l’occasion d’accueillir une tonne d’étudiant·e·s pour qui c’était la première journée sur le campus. Même si plusieurs habitent en résidence cette année, tout le monde sait qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer la recherche d’appartement hors campus. Nos discussions avec les étudiant·e·s nous ont clairement montré que, dans leur recherche d’un logement autre que les résidences, les étudiant·e·s sont de plus en plus préoccupé·e·s par le marché mouvementé et instable de la location dans notre ville.

C’est là qu’on entre en scène. Entre leur emménagement en résidence et leur inscription, les étudiant·e·s sont passés nous voir pour discuter du SEE-MORE, notre nouvel immeuble de la rue Seymour, près de la Studley Quad, qui est destiné à la communauté étudiante et qui sera prêt à accueillir des locataires dès le 1er septembre 2022.

UA employee talking to Dal student at O-Week

Jour du carnaval

Le plaisir s’est poursuivi le jour suivant, une fois que les étudiant·e·s se sont installé·e·s dans leur dortoir et ont exploré le campus. En une nuit, la Studley Quad s’est transformée pour accueillir un véritable carnaval avec de la musique, des jeux, de la bonne bouffe et une tonne d’activités amusantes pour tous.

Nous aussi, on s’est bien amusé à viser avec un arc à flèches, à tirer des ballons de soccer sur une cible géante et gonflable et à se bourrer de barbe à papa et de cornets glacés. On a donné des cartes-cadeaux Starbucks à ceux et celles qui ont rempli notre sondage sur leurs besoins en matière de logement. On espère que ça les a aidé·e·s avec l’inévitable gueule de bois de la semaine d’orientation! 😉

students cheer on someone playing a carnival game at Dal O-Week

Soirée cinéma

Après une super journée au carnaval, les étudiant·e·s ont amené leurs couvertures et se sont confortablement installé·e·s pour une soirée cinéma dans la salle McInnes du Student Union Building. Évidemment, une soirée ciné n’est rien sans une partie de bingo!

On a animé quelques parties INTENSES du bingo Survivre à Dal. Évidemment, notre version n’avait rien à voir avec les bingos classiques où on ne retrouve pas des trucs comme surfer la vague du front de mer d’Halifax, sécher un cours Zoom ou confondre la bibliothèque Killam avec une prison. Les participant·e·s ne verront plus jamais le bingo de la même façon! On s’est amusé, on a ri, on a donné des super prix aux gagnant·e·s et, surtout, on a rencontré une foule d’étudiant·e·s.

La semaine d’orientation de Dalhousie 2021 nous a sorti·e·s de notre longue torpeur de la dernière année sur Zoom, et le soulagement se ressentait partout sur le campus. On s’est même rapproché de notre famille de Tiger 🐯. On a énormément appris à propos des difficultés que vivent les étudiant·e·s quand vient le temps de chercher un logement hors campus et on a vu à quel point notre projet sera bénéfique pour la communauté. Le besoin en matière de logements étudiants abordables est de plus en plus évident et urgent. Les jeunes adultes ont le droit de se sentir en sécurité et d’avoir un accès rapide au campus pour vivre pleinement leur expérience universitaire.

UA employee with microphone talking in movie theater

Tous les regards tournés vers nous

UA employee being interviewed by CTV news

En raison de la pandémie, l’Université Dalhousie a réduit sa capacité d’accueil à 80 %, et les étudiant·e·s peinent à trouver un endroit où vivre à cause de la crise de logements abordables qui frappe Halifax (Willick, 2021). En 2021, le taux d’inoccupation des logements locatifs a atteint 1,9 %, alors qu’il était à un niveau record de 1 % l’année précédente. En plus, les tarifs de location ont augmenté de 4,1 %, et l’université n’offre pas suffisamment de soutien à ses étudiant·e·s (Woodford, 2021).

Une tonne d’étudiant·e·s nous ont dit habiter encore chez leurs parents ou faire plus d’une heure de déplacement entre l’école et leur logement parce que c’était impossible de trouver ou de se payer un logement convenable plus près du campus. La COVID-19 a entraîné de lourdes conséquences pour les jeunes dans leur intégration du monde adulte et leur recherche d’indépendance, et on se sent interpellé·e·s par les nombreux obstacles auxquels cette génération doit faire face.

Tous ces défis font donc en sorte que plusieurs personnes, de l’équipe de CTV au doyen de Dal, en passant par les étudiant·e·s, ont montré un intérêt à en apprendre plus sur le SEE-MORE. Notre nouvel immeuble d’appartements étudiants, situé sur la rue Seymour, propose des logements bien conçus et entièrement meublés et ouvrira ses portes le 1er septembre 2022. On espère aider la communauté en offrant plus d’options aux étudiant·e·s qui tentent de s’établir en cette période toujours aussi difficile pour tout le monde.

Un énorme merci à l’Université de Dalhousie et à l’association étudiante de Dalhousie pour l’organisation de l’événement. Clique ici pour voir notre galerie Facebook de la semaine d’orientation Dal 2021!

 

Les références:

Ramesar, Vernon. “Orientation weeks get closer to normal at Halifax universities.” CBC News Nova Scotia, 5 septembre 2021, https://www.cbc.ca/news/canada/nova-scotia/orientation-week-halifax-universities-covid-1.6165771.

Spurr, Bill. “Student-oriented apartments going up on Halifax’s Seymour Street.” Saltwire, 28 mai 2021, https://www.saltwire.com/atlantic-canada/business/roger-taylor-student-oriented-apartments-going-up-on-halifaxs-seymour-street-100593696/

Willick, Frances. “Dal students scrambling for housing after university limits residence spaces.” CBC News Nova Scotia, 22 juin 2021, https://www.cbc.ca/news/canada/nova-scotia/dalhousie-university-residence-covid-19-1.6073775

Woodford, Zane. “Apartment vacancy rate moves up to 1.9% in Halifax, but average rents are up too Apartment vacancy rate moves up to 1.9% in Halifax, but average rents are up too.” Halifax Examiner, 28 janvier 2021, https://www.halifaxexaminer.ca/province-house/apartment-vacancy-rate-moves-up-to-1-9-in-halifax-but-average-rents-are-up-too/

Si tu cherches à quitter le nid familial, mais que tu n’es pas prêt·e à vivre seul·e, te trouver un·e colocataire peut s’avérer une tâche terrifiante. Où peux-tu rencontrer quelqu’un qui voudra vivre avec toi? 🤷‍♂️ Ou plutôt, quelqu’un avec qui tu voudras vivre? Comment peux-tu être certain·e que vous avez le même style de vie et les mêmes besoins? Comment peux-tu trouver une personne qui cherche les mêmes conditions de logement que toi?

En réalité, tu n’as pas du tout besoin de te stresser avec ça! Il existe plusieurs excellentes ressources en ligne pour t’aider à trouver la personne parfaite et plusieurs occasions de rencontrer de nouvelles personnes à l’université. Voici 10 endroits où tu pourrais rencontrer ton ou ta futur·e colocataire.

1. Les médias sociaux

Les médias sociaux sont un outil génial pour créer des liens avec des personnes qui partagent tes intérêts. Tu peux les utiliser d’un nombre incalculable de façons pour trouver un·e colocataire :

·        Tu y vois une personne intéressante qui habite la même ville que toi? Envoie-lui une demande d’abonnement et un message privé.

·        Crée une annonce sur TikTok. Les chances sont fortes que les autres utilisateurs qui ont une tonne de choses en commun avec toi tombent sur ta vidéo sur leur page Pour toi (merci TikTok pour ton algorithme). Alors pourquoi ne pas t’essayer?

Student video calling another student on their laptop

2. Les groupes de logements étudiants

Il existe une tonne de groupes de logements étudiants sur Facebook et de visites des universités pour faciliter ta recherche d’un appartement et d’un ou d’une colocataire. Tape simplement « [ta ville] logements » dans la barre de recherche des groupes sur Facebook et tu trouveras un groupe, c’est certain. Voici quelques-uns des groupes de logement Facebook disponibles pour les étudiants de Montréal et d’Halifax…

Groupes de logements à Montréal:

  • Chez Queer Montreal
  • McGill Off-Campus Housing
  • Appartement à Louer Montreal – Apartment For Rent Montreal

Groupes de logements à Halifax:

  • Homes for Queers Halifax
  • For Rent in HRM
  • Newcomers Halifax

Conseil de pro : N’oublie pas de te joindre au groupe Facebook de ta cohorte étudiante pour créer des liens avec les autres étudiant·e·s de ton année.

Person sitting on floor in bedroom looking at computer

3. Tes classes

Tu vois quelqu’un qui a la même énergie que toi et qui te semble approchable? Va lui parler et vois ce qui se passe. Les possibilités sont infinies : tu pourrais te trouver un·e partenaire d’étude, un·e ami·e avec qui passer tes pauses ou même un·e colocataire!

Two students sitting at a table writing notes

4. Les emplois à temps partiel

Il n’y a rien comme un quart de travail de fous pour rapprocher deux personnes. Tu trouveras plein d’emplois à temps partiel sur le campus ou dans la ville qui pourraient te permettre de rencontrer ton ou ta futur·e colocataire.

Barista pouring cream into coffee cup

5. Les résidences

Les résidences sont l’endroit idéal pour rencontrer ton ou ta futur·e colocataire. En général, les gens y emménagent en solo et sont motivés à se faire des ami·e·s. Quand viendra le moment de signer ton bail, ce seront les premières personnes que tu voudras comme colocataire puisque vous avez littéralement déjà vécu ensemble.

3 roommates sitting on the couch eating and talking

6. Les clubs scolaires et les associations

Les clubs scolaires sont un excellent moyen de rencontrer des gens qui partagent tes intérêts et tes passe-temps. Tu es fan d’Harry Potter? Joins-toi à l’équipe de Quidditch! Tu adores faire du bénévolat? Joins-toi à une association qui en fait les fins de semaine! Vivre avec quelqu’un qui partage tes intérêts est une bonne façon de t’assurer que ton appartement deviendra un lieu amusant et sécurisant.

Group of students in a classroom talking and laughing

7. Les équipes sportives universitaires et les activités intra-universitaires

Les entraînements matinaux et les parties/compétitions qui commencent tôt sont beaucoup plus tolérables quand ton ou ta colocataire se lève avec toi pour s’y rendre. Une personne passionnée par le même sport que toi, qu’elle fasse partie de l’équipe universitaire de volleyball ou qu’elle joue pour le plaisir en parascolaire, fera certainement un·e bon·ne colocataire.

volleyball teammates celebrate winning a point

8. Les cours d’entraînement et le gym

Les ami·e·s qui s’entraînent ensemble restent ami·e·s, non? Quand les endorphines commenceront à faire leur effet, lance une conversation avec une personne de ton cours ou du gym. Habiter avec quelqu’un qui a la même routine d’entraînement que toi ou qui adore tout autant aller au gym est un moyen infaillible pour toi de rester constant et responsable.
People working out

9. Les groupes Facebook d’intérêts généraux

Tu adores les plantes, les animaux, la géologie ou la chasse aux fantômes? Peu importe ta passion, il y a certainement un groupe Facebook local sur le sujet. Participe aux conversations et tu pourrais ainsi rencontrer des gens très intéressants!

3 roomies sitting down and pointing at laptop screen

10. Les bars, les clubs et les événements

L’alcool rend inévitablement la conversation plus fluide. Alors si tu es à la recherche de nouveaux·elles ami·e·s, rends-toi à ton bar ou à ton club préféré. C’est un bon endroit pour lancer ta recherche! En plus, si c’est ton bar favori, c’est peut-être aussi celui de ton ou ta futur·e ami·e, alors vous pourrez y choisir votre banquette pour le reste de l’année scolaire.

Three roommates cheersing drinks

Peu importe où tu décides d’aller pour trouver ton ou ta futur·e colocataire, assure-toi de chercher une personne qui a le même style de vie et les mêmes attentes en matière de cohabitation que toi.

Surtout, il est essentiel que tu choisisses une personne avec qui tu es à l’aise de vivre de potentielles difficultés ou des conversations gênantes puisque les conflits sont inévitables quand tu habites avec quelqu’un. C’est possible de vivre avec un·e colocataire qui t’écoute et te soutient et d’établir une relation de respect mutuel, et c’est ce que tu devrais viser.

Maintenant que tu sais où lancer ta recherche, consulte notre article 5 caractéristiques du ou de la colocataire idéal·e. Tu y trouveras des conseils pour choisir la personne parfaite!

DÉTAILS

Endroit : Halifax

Heures : 5 heures par semaine

Type d’emploi : Temps partiel, pigiste

Salaire : 15,00 $ de l’heure

Considérations liées à la COVID-19 : Le travail du pigiste se fera à distance.

LE POSTE

Nous lançons un nouveau magazine interuniversitaire en ligne et sommes à la recherche d’un·e éditeur·rice à temps partiel qui déchire! Cette personne doit résider à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et avoir à cœur la vie étudiante, celle des étudiant·e·s et le contenu de qualité.

Si tu étudies actuellement à l’Université Dalhousie et que tu cherches à acquérir de l’expérience en publication de contenu en ligne qui rejoint les universitaires de différents campus du Canada, cette offre est parfaite pour toi.

Idéalement, tu connais bien la vie de campus de Dalhousie et tous ses rouages.

Le poste implique de collaborer avec notre équipe éditoriale pour trouver des idées d’articles, assigner les tâches aux étudiant·e·s responsables de la rédaction, éditer et gérer leurs contributions, et créer du contenu et l’intégrer à notre site Web en utilisant WordPress. Nous estimons une implication de cinq à dix heures par semaine, selon la période de l’année.

Ce poste te convient si tu as de l’expérience dans le domaine du journalisme ou des arts, ou que tu as déjà participé à toute autre forme de publication étudiante (journal étudiant, magazine en ligne, album de finissants, etc.). Tu dois adorer créer du contenu et posséder les compétences sociales en ligne qui démontrent ce fait (les gens répondent à tes publications et interagissent avec toi). Tu dois aussi savoir collaborer avec les autres pour produire un contenu intéressant et aimer voir tes projets franchir la ligne d’arrivée. Tu sais bien informer les autres et tu as de l’expérience dans la création d’une équipe d’étudiant·e·s qui rédigent, contribuent à une œuvre collective et pensent de façon créative afin de concrétiser des projets.

TÂCHES

Édition et rédaction

  • Participer aux réunions rédactionnelles hebdomadaires et mensuelles pour définir les priorités et trouver des idées pour les prochains textes à publier.
  • Contribuer à la mobilisation et à la création d’une équipe d’étudiant·e·s payée pour ses services de rédaction ou ses contributions.
  • Confier la rédaction d’articles aux étudiant·e·s rédacteurs·rices, réviser leurs textes et gérer l’horaire de l’équipe, entre autres en envoyant des mises à jour.
  • Rédiger des billets de blogue et du contenu pour notre site Web sur le mode de vie étudiant et les profils sociaux qui y sont liés.
  • Soutenir l’élaboration et le développement de notre guide de style et de nos normes rédactionnelles.
  • Intégrer du contenu dans notre site Web au moyen de WordPress en tenant compte de l’optimisation pour les moteurs de recherche et chercher et attribuer des images liées au contenu.
  • Utiliser Slack, WordPress, CoSchdeule, Asana, HubSpot, Google Docs et les autres outils de gestion qu’exigent nos processus et nos procédures. Formation complète offerte.

Profil recherché

Le ou la candidat·e:

  • peut travailler en toute légalité au Canada et posséder un NAS.
  • étudie dans un domaine pertinent (journalisme, marketing, création littéraire, arts) et a de l’expérience dans la rédaction et l’édition de publications liées au domaine universitaire.
  • maîtrise la communication orale et écrite en anglais.
  • possède de solides compétences en résolution de problèmes, a de l’initiative et affiche les qualités d’une personne indépendante, autonome, ingénieuse.
  • possède d’excellentes compétences organisationnelles, fait preuve de motivation et vise l’accomplissement de ses tâches.
  • souhaite collaborer, apprendre et s’améliorer dans un environnement de travail flexible et en compagnie d’une équipe jeune et motivée.
  • a de l’expérience avec la photographie, le montage vidéo, les médias sociaux et la production de contenu.