DÉTAILS
Date d’entrée en fonction : Août 2022
Date de fin : Déterminée en fonction de la durée d’occupation d’un logement dans l’immeuble
Nombre de postes offerts : 4 (Les candidat·e·s doivent habiter la région, Montréal ou Halifax.)
Type d’emploi : Occasionnel
Horaire : 10-20 heures par semaine qui impliquent un mélange de surveillance de l’immeuble, de travail durant les heures d’ouverture, de réunions communautaires et de quarts de travail sur appel. Les ambassadeurs·rices communautaires deviennent des ambassadeurs·rices de marque pour l’immeuble et doivent donc assumer leur rôle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Exigences linguistiques :
MONTRÉAL : Maîtriser l’anglais et le français, autant à l’oral qu’à l’écrit. La maîtrise de toute autre langue est un atout, mais non exigée.
HALIFAX : Maîtriser l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit. La maîtrise de toute autre langue est un atout, mais non exigée.
À propos de nos bâtiments
LeMILDORÉ est un tout nouvel immeuble de 18 étages situé au centre-ville de Montréal, à quelques pas du campus de McGill. Il comprend des logements étudiants entièrement meublés qui deviendront le futur chez-soi de 289 étudiant·e·s dès septembre 2022.
SEE-MORE est un tout nouvel immeuble situé au South End d’Halifax, à deux pas de l’Université Dalhousie. Il comprend de 141 logements étudiants entièrement meublés, et quatre belles aires communes, qui deviendront le future chez-soi de 491 étudiant·e·s dès septembre 2022.
LE POSTE
Nous cherchons des ambassadeurs·rices communautaires soutenir les équipes de gestion de l’immeuble LeMILDORÉ, situé à Montréal et SEE-MORE situé en Halifax, qui ouvrira ses portes en septembre 2022. Ces personnes, qui seront sur le terrain, deviendront les yeux et les oreilles de notre équipe spécialiste de l’expérience client et de notre direction générale. Nous cherchons des étudiant·e·s qui habiteront l’immeuble pour faire de ces personnes des coordonnateurs·rices de la communauté de l’immeuble. Notre objectif est de mettre en place un conseil qui guidera nos équipes dans la gestion de l’immeuble de manière à satisfaire nos locataires.
Ce que notre équipe d’ambassadeurs·rices communautaires aura à faire :
Événements et aires communes
- Une fois par session, créer et gérer des événements dans l’immeuble.
- Une fois par session, promouvoir les événements et en gérer les présences.
Marketing et communications
- Aider l’équipe marketing à prendre des photos et à créer du contenu pour les réseaux sociaux.
Gestion et entretien de l’immeuble
- Communiquer aux locataires toutes les procédures importantes : comment soumettre une demande d’entretien, qui contacter en fonction de leurs différents besoins, comment payer le loyer… bref, leur faciliter la vie!
- Aider l’équipe spécialiste de l’expérience client et la direction générale dans les tâches en dehors des heures normales de travail, comme le verrouillage des portes.
- Aider le personnel durant les déménagements.
- Faire remplir des sondages de satisfaction aux locataires pour nous permettre d’atteindre nos objectifs.
Location et ventes
- Offrir son appartement pour qu’il serve de logement modèle en période de location.
- Aider l’équipe des ventes avec les visites de location et gagner un peu plus d’argent en convainquant des gens de signer un bail, optionnel.
Représentation de la marque
- Agir à titre d’ambassadeur·rice de la marque Appartements universitaires, et ce, autant devant les locataires qu’en ligne.
Soutien aux locataires
- Consacrer ses heures de travail normales à répondre aux questions et aux besoins des locataires.
- Partager des ressources avec les locataires.
Nous voulons faire rayonner les forces uniques de chacun dans l’immeuble. C’est pour cette raison que nous souhaitons travailler avec toi à créer différents types d’ambassadeurs·rices communautaires qui formeront le conseil de l’immeuble. Tu te passionnes pour le développement durable? C’est parfait, tu pourras coordonner des initiatives d’économie d’énergie et assurer le suivi de la consommation d’énergie dans l’immeuble. Tu te passionnes pour l’organisation d’événements? C’est bien, tu pourras nous aider avec l’organisation des gros événements. En fait, notre idée, c’est créer ton rôle en fonction de tes intérêts.
Ce rôle est évidemment amené à changer en fonction des besoins des locataires. Tu pourrais te voir assigner de nouvelles tâches à mesure que l’année avance, c’est-à-dire une fois que nous aurons une meilleure idée de la manière de soutenir les locataires. En gros, tu profiteras d’un rabais pour vivre dans la communauté que tu créeras!
Exigences pour ce poste
- Être résident·e de l’immeuble LeMILDORÉ ou SEE-MORE;
- Être un ou une étudiant·e de premier cycle dans une université de Montréal ou Halifax.
Profil recherché
- Expérience en service à la clientèle ou dans un rôle d’accueil, préférable;
- Implication actuelle ou précédente dans la communauté universitaire locale, par exemple comme membre d’un groupe étudiant, d’une association étudiante, d’une association facultaire ou de la gouvernance étudiante;
- Désir de créer des liens avec les autres locataires et de former une communauté;
- Engouement pour la marque Appartements universitaires et LeMILDORÉ ou SEE-MORE;
- Motivation à utiliser ses habiletés et ses talents particuliers pour rendre meilleure la vie dans l’immeuble;
- Capacité à travailler de façon autonome et efficace;
- Respect pour l’ensemble des locataires et l’équipe de gestion de l’immeuble.
Le plus important, c’est que tu t’impliques dans ton rôle et que tu trouves des façons créatives d’impliquer les locataires et de créer une communauté étudiante tissée serrée.
Ce poste te permettra :
- D’acquérir de l’expérience avec un acteur national du domaine du développement immobilier;
- De faire de l’analyse et de la recherche marketing;
- D’obtenir de l’expérience en service à la clientèle;
- De développer tes habiletés communicationnelles.
Du succès dans ce rôle te donnera des outils pour réussir :
- dans la vie en général
- en tourisme et hôtellerie
- en immobilier et développement
- en marketing et avec les médias sociaux
À propos d’Appartements universitaires
Appartements universitaires est déterminée à promouvoir l’équité et la diversité dans sa communauté. Nous encourageons à poser leur candidature les personnes issues de minorités visibles ou ethniques, les femmes, les membres des communautés autochtones, les personnes ayant des incapacités et les personnes de toute identité ou orientation sexuelle, ainsi que tous les autres candidats ou toutes les autres candidates qualifié·e·s qui possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour s’engager auprès de diverses communautés.
La frénésie de la semaine d’initiations représente un avant-goût du reste de l’année scolaire. En 2020, les initiations, comme tous les autres événements, ont été annulées. Une cohorte entière de premières années n’a même pas eu la chance de se rendre sur le campus, ce qui a fait monter la pression pour les initiations de 2021! Évidemment, elles ont été un peu différentes de celles des années précédentes à cause des mesures sanitaires liées à la COVID-19.
L’université n’a pas permis que les initiations se tiennent sur le campus et n’a elle-même pas organisé ses activités d’orientation et d’intégration habituelles. De plus petits comités organisateurs facultaires ont alors choisi d’organiser des événements qui respectaient les mesures sanitaires, et certains se sont même regroupés pour créer des événements tous ensemble.
Le contexte a donc fait en sorte que les initiations étaient plus communautaires et organiques, mais étrangement plus chaotiques que par le passé. D’ailleurs, tous les efforts qu’ont déployés les étudiant·e·s pour fêter le retour sur le campus et initier leurs nouveaux·elles camarades ont fait régner un esprit plus festif. Appartements universitaires est descendu dans les rues et s’est joint aux groupes d’initiateurs et les organisations et commerces locaux pour accueillir les premières années dans la ville de Montréal et à McGill. Ça a été un super moment pour créer des liens avec les nouveaux·elles et en renouer avec les ancien·ne·s. Après une année d’enseignement à distance, de salles de classe vides et silencieuses et d’événements virtuels, la joie des McGillois·e·s était palpable, et l’optimisme et la fébrilité étaient au rendez-vous.
En tant que partenaire de la semaine d’initiations, on a organisé plusieurs activations pour accueillir à McGill les étudiant·e·s de première année et nous faire connaître. Par le biais d’événements interactifs, notre équipe a discuté directement avec les étudiant·e·s, ce qui va nous aider à réaliser notre mission, soit créer de magnifiques espaces conçus spécialement pour les McGillois·e·s.
Tournée de Montréal du programme de gestion
Durant la première journée des initiations, 500 étudiant·e·s en gestion ont participé à une tournée de la ville et passé leur vendredi après-midi à courir d’un bar à l’autre. Durant le parcours, on leur a offert une halte au parc Jeanne-Mance pour leur permettre de se reposer et de manger une bouchée avant de reprendre la tournée.
Le divertissement a pris la forme d’intenses parties de beer pong et de débats arrosés. Les initié·e·s se sont affronté·e·s dans des débats sur des questions comiques, comme qui ferait la meilleure omelette, Justin Bieber ou Justin Trudeau? Comme tu peux te l’imaginer, ces débats enflammés n’ont rien eu de décevant!
Soirée cinéma du programme Arts et sciences
Un peu plus tard dans cette même soirée, on a accueilli les étudiant·e·s au Cinéma du Parc pour une soirée de films accompagnés de popcorn et, évidemment, de parties de bingo! On a joué quelques parties rapides de notre bingo Survivre à McGill, et les initié·e·s ont eu un avant-goût de leur future expérience universitaire. Tituber, soûl, sur Saint-Laurent, se présenter pour un poste à l’Association étudiante de l’Université McGill et aller en classe avec une gueule de bois… bref, si toutes ces expériences se trouvaient sur leur carte de bingo, ça augmentait leurs chances de gagner une carte-cadeau DoorDash ou Amazon!
Arrêt @Muzique du programme d’Arts
L’arrêt au Muzique était certainement le meilleur arrêt de la tournée des bars des initié·e·s du programme d’Arts. Notre équipe s’est éclatée à chanter et à animer des combats de danse toute la nuit sous la boule disco et les stroboscopes. Deux groupes (les 17 et les 24) ont même performé directement devant nous! Les futur·e·s diplômé·e·s ont sorti le grand jeu et nous ont montré leurs meilleurs mouvements sur la piste de danse. Évidemment, les danseurs·euses étoiles de la soirée ne sont pas reparti·e·s les mains vides! Rends-toi sur notre TikTok pour retracer les pas de nos étoiles de la soirée! 🕺💃
Arrêt au @ParcJeanne-Mance du programme d’Arts
Même si on aimerait bien danser toute la journée, une petite pause fait toujours du bien. On a donc inclus dans la tournée des initié·e·s en Arts une station de repos au parc Jeanne-Mance où les jeunes ont pu relaxer, manger une bouchée et parler avec leur équipe de notre nouvel immeuble, LeMILDORÉ, situé directement sur la rue Peel, et de notre concours #SurvivreÀMcGill. On a adoré discuter de leurs premières journées sur le campus. Bref, tout le monde était ravi!
La chasse au trésor du programme Arts et sciences
Le dernier arrêt de la chasse au trésor des étudiant·e·s en Arts et sciences était au 2025, rue Peel, soit l’adresse de notre futur immeuble d’appartements étudiants, LeMILDORÉ. Tu peux d’ailleurs faire une demande de location dès maintenant pour le 1er mai 2022!
Là-bas, on a donné aux initié·e·s le dernier indice pour résoudre leur énigme. Quel était cet indice? Le secret ultime de la recette du pâté de crabe du Crabe Croustillant! Les étudiant·e·s en Arts et sciences nous ont prouvé être de vrai·e·s fans de Bob l’éponge et nous ont épaté·e·s avec leurs souvenirs de cette émission pour enfants. Notre équipe a profité de la chasse à l’indice final pour avoir de super conversations avec eux et elles, directement sur le chantier du futur immeuble LeMILDORÉ.
La tournée de l’alliance
Pour notre dernière journée d’initiations à l’Université McGill, une alliance interfacultaire s’est formée pour organiser l’un des plus gros événements de la semaine. Plus de 800 étudiant·e·s des programmes Arts et sciences, Éducation, Musique, Arts, Gestion, Physiothérapie et d’Ingénierie ainsi que du campus MacDonald ont fait la tournée de bar de la ville en petits groupes.
Tous ces groupes nous ont rejoints au Majesthé pour un événement tapageur et divertissant qui impliquait autant du bingo, du karaoké improvisé, des concours de chant interfacultaires, des jeux-questionnaires que des débats arrosés! La tournée de l’alliance était le parfait événement pour clore notre participation aux initiations de McGill, édition 2021.
Notre objectif
C’était revigorant d’être au cœur de l’action, surtout quand on sait à quel point la dernière année a été une période cruciale pour les étudiant·e·s selon ce que nous ont dit nos locataires actuel·le·s. Le fait de ressentir l’énergie des premières années, des initiateurs·trices et des coordonnateurs·trices débordant d’espoir, de joie et de curiosité nous a rappelé pourquoi on fait notre travail.
LeMILDORÉ est le premier immeuble de Montréal construit de toute pièce spécialement pour les étudiant·e·s et situé à quelques pas de l’Université McGill. On espère que ce sera un premier pas pour démontrer que la solution à la crise du logement étudiant peut être locale, abordable et durable, et qu’elle permet de soutenir l’innovation locale (Tomesco).
Bon retour sur le campus à tous ceux et à toutes celles qui ont organisé, géré et coordonné les initiations de McGill, ainsi qu’à ceux et celles qui y ont participé! Consulte notre galerie Facebook des initiations McGill 2021 en cliquant ici!
Les références:
Tomesco, F. (2021, June 22). $48.2M real-estate project targets students in downtown Montreal. Montreal Gazette. Récupéré de https://montrealgazette.com/news/local-news/48-2m-downtown-montreal-property-project-targets-students.
Si tu cherches à quitter le nid familial, mais que tu n’es pas prêt·e à vivre seul·e, te trouver un·e colocataire peut s’avérer une tâche terrifiante. Où peux-tu rencontrer quelqu’un qui voudra vivre avec toi? 🤷♂️ Ou plutôt, quelqu’un avec qui tu voudras vivre? Comment peux-tu être certain·e que vous avez le même style de vie et les mêmes besoins? Comment peux-tu trouver une personne qui cherche les mêmes conditions de logement que toi?
En réalité, tu n’as pas du tout besoin de te stresser avec ça! Il existe plusieurs excellentes ressources en ligne pour t’aider à trouver la personne parfaite et plusieurs occasions de rencontrer de nouvelles personnes à l’université. Voici 10 endroits où tu pourrais rencontrer ton ou ta futur·e colocataire.
1. Les médias sociaux
Les médias sociaux sont un outil génial pour créer des liens avec des personnes qui partagent tes intérêts. Tu peux les utiliser d’un nombre incalculable de façons pour trouver un·e colocataire :
· Tu y vois une personne intéressante qui habite la même ville que toi? Envoie-lui une demande d’abonnement et un message privé.
· Crée une annonce sur TikTok. Les chances sont fortes que les autres utilisateurs qui ont une tonne de choses en commun avec toi tombent sur ta vidéo sur leur page Pour toi (merci TikTok pour ton algorithme). Alors pourquoi ne pas t’essayer?
2. Les groupes de logements étudiants
Il existe une tonne de groupes de logements étudiants sur Facebook et de visites des universités pour faciliter ta recherche d’un appartement et d’un ou d’une colocataire. Tape simplement « [ta ville] logements » dans la barre de recherche des groupes sur Facebook et tu trouveras un groupe, c’est certain. Voici quelques-uns des groupes de logement Facebook disponibles pour les étudiants de Montréal et d’Halifax…
Groupes de logements à Montréal:
- Chez Queer Montreal
- McGill Off-Campus Housing
- Appartement à Louer Montreal – Apartment For Rent Montreal
Groupes de logements à Halifax:
- Homes for Queers Halifax
- For Rent in HRM
- Newcomers Halifax
Conseil de pro : N’oublie pas de te joindre au groupe Facebook de ta cohorte étudiante pour créer des liens avec les autres étudiant·e·s de ton année.
3. Tes classes
Tu vois quelqu’un qui a la même énergie que toi et qui te semble approchable? Va lui parler et vois ce qui se passe. Les possibilités sont infinies : tu pourrais te trouver un·e partenaire d’étude, un·e ami·e avec qui passer tes pauses ou même un·e colocataire!
4. Les emplois à temps partiel
Il n’y a rien comme un quart de travail de fous pour rapprocher deux personnes. Tu trouveras plein d’emplois à temps partiel sur le campus ou dans la ville qui pourraient te permettre de rencontrer ton ou ta futur·e colocataire.
5. Les résidences
Les résidences sont l’endroit idéal pour rencontrer ton ou ta futur·e colocataire. En général, les gens y emménagent en solo et sont motivés à se faire des ami·e·s. Quand viendra le moment de signer ton bail, ce seront les premières personnes que tu voudras comme colocataire puisque vous avez littéralement déjà vécu ensemble.
6. Les clubs scolaires et les associations
Les clubs scolaires sont un excellent moyen de rencontrer des gens qui partagent tes intérêts et tes passe-temps. Tu es fan d’Harry Potter? Joins-toi à l’équipe de Quidditch! Tu adores faire du bénévolat? Joins-toi à une association qui en fait les fins de semaine! Vivre avec quelqu’un qui partage tes intérêts est une bonne façon de t’assurer que ton appartement deviendra un lieu amusant et sécurisant.
7. Les équipes sportives universitaires et les activités intra-universitaires
Les entraînements matinaux et les parties/compétitions qui commencent tôt sont beaucoup plus tolérables quand ton ou ta colocataire se lève avec toi pour s’y rendre. Une personne passionnée par le même sport que toi, qu’elle fasse partie de l’équipe universitaire de volleyball ou qu’elle joue pour le plaisir en parascolaire, fera certainement un·e bon·ne colocataire.
8. Les cours d’entraînement et le gym
Les ami·e·s qui s’entraînent ensemble restent ami·e·s, non? Quand les endorphines commenceront à faire leur effet, lance une conversation avec une personne de ton cours ou du gym. Habiter avec quelqu’un qui a la même routine d’entraînement que toi ou qui adore tout autant aller au gym est un moyen infaillible pour toi de rester constant et responsable.
9. Les groupes Facebook d’intérêts généraux
Tu adores les plantes, les animaux, la géologie ou la chasse aux fantômes? Peu importe ta passion, il y a certainement un groupe Facebook local sur le sujet. Participe aux conversations et tu pourrais ainsi rencontrer des gens très intéressants!
10. Les bars, les clubs et les événements
L’alcool rend inévitablement la conversation plus fluide. Alors si tu es à la recherche de nouveaux·elles ami·e·s, rends-toi à ton bar ou à ton club préféré. C’est un bon endroit pour lancer ta recherche! En plus, si c’est ton bar favori, c’est peut-être aussi celui de ton ou ta futur·e ami·e, alors vous pourrez y choisir votre banquette pour le reste de l’année scolaire.
Peu importe où tu décides d’aller pour trouver ton ou ta futur·e colocataire, assure-toi de chercher une personne qui a le même style de vie et les mêmes attentes en matière de cohabitation que toi.
Surtout, il est essentiel que tu choisisses une personne avec qui tu es à l’aise de vivre de potentielles difficultés ou des conversations gênantes puisque les conflits sont inévitables quand tu habites avec quelqu’un. C’est possible de vivre avec un·e colocataire qui t’écoute et te soutient et d’établir une relation de respect mutuel, et c’est ce que tu devrais viser.
Maintenant que tu sais où lancer ta recherche, consulte notre article 5 caractéristiques du ou de la colocataire idéal·e. Tu y trouveras des conseils pour choisir la personne parfaite!
DÉTAILS
Endroit : Halifax, Montréal
Type d’emploi : Temps partiel, pigiste
Rémunération : 50,00 $ par article
Considérations liées à la COVID-19 : Le travail du pigiste se fera à distance.
LE POSTE
Nous lançons un nouveau magazine interuniversitaire en ligne et cherchons à employer des étudiant·e·s rédacteur·rice·s résidant à Halifax, à Montréal, à Charlottetown ou à St. John’s qui ont à cœur la vie étudiante, celle des étudiant·e·s et le contenu de qualité.
Si tu étudies actuellement à l’Université Dalhousie, à l’Université de King’s College, à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, à l’Université Memorial de Terre-Neuve, à l’Université McGill ou à l’Université Concordia et que tu cherches à acquérir de l’expérience en publication de contenu en ligne par le biais d’un magazine qui rejoint les universitaires de différents campus canadiens, cette offre est parfaite.
Idéalement, tu connais bien la vie de campus de ton université et tous ses rouages.
Le poste implique de collaborer avec notre équipe de rédaction pour produire des articles, des entrevues, des profils, des guides, des manuels et d’autres types de contenu qui seront utiles et engageants pour les universitaires.
Ce poste te convient si tu as de l’expérience dans le domaine du journalisme ou des arts, ou que tu as déjà participé à toute autre forme de publication étudiante (journal étudiant, magazine en ligne, album de finissants, etc.). Tu dois adorer créer du contenu et posséder les compétences sociales en ligne qui démontrent ce fait (les gens répondent à tes publications et interagissent avec toi).
Tu dois aussi savoir collaborer avec les autres pour produire un contenu intéressant et aimer voir tes projets franchir la ligne d’arrivée.
TÂCHES
Rédaction
- Participer aux réunions rédactionnelles hebdomadaires et mensuelles pour y recevoir des mandats de texte.
- Rédiger des billets de blogue de 500 à 1 000 mots et du contenu pour notre site Web sur le mode de vie étudiant et les profils sociaux qui y sont liés en fonction des différents mandats.
- Suivre notre guide de style et nos normes rédactionnelles.
- Intégrer du contenu dans notre site Web au moyen de WordPress en tenant compte de l’optimisation pour les moteurs de recherche et chercher et attribuer des images liées au contenu.
Profil recherché
Le ou la candidat·e:
- peut travailler en toute légalité au Canada et posséder un NAS.
- étudie dans un domaine pertinent (journalisme, marketing, création littéraire, arts) et a de l’expérience dans la rédaction et l’édition de publications liées au domaine universitaire.
- maîtrise la communication orale et écrite en anglais.
- possède de solides compétences en résolution de problèmes, a de l’initiative et affiche les qualités d’une personne indépendante, autonome, ingénieuse.
- possède d’excellentes compétences organisationnelles, fait preuve de motivation et vise la réalisation de ses tâches.
- souhaite collaborer, apprendre et s’améliorer dans un environnement de travail flexible et en compagnie d’une équipe jeune et motivée.
- a de l’expérience avec la photographie, le montage vidéo, les médias sociaux et la production de contenu, un atout.
DÉTAILS
Date·s d’entrée en fonction : Nous offrons plusieurs postes dont la date d’entrée en fonction varie entre septembre et novembre.
Date·s de fin : Mai 2022. Les candidat·e·s choisi·e·s peuvent recevoir une offre d’emploi à temps plein à la fin de leur stage.
Nombre de postes offerts : 5 à Halifax et 3 à Montréal (les stagiaires doivent résider dans la région concernée)
Type d’emploi : Contractuel à temps plein, postes à temps partiel disponibles
Rémunération : Base de 2 000 $ par mois, plus d’excellentes primes!
Horaire : De 9 h à 17 h, du lundi au vendredi, flexibilité requise
Exigences linguistiques :
- Montréal : Maîtriser l’anglais et le français, autant à l’oral qu’à l’écrit. La maîtrise de toute autre langue est un atout, mais non exigée.
- Halifax : Maîtriser l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit. La maîtrise de toute autre langue est un atout, mais non exigée.
LE POSTE
Nous sommes en train de transformer les silhouettes de deux des plus grandes villes au Canada. Voici une chance d’être témoin de cette transformation, et même d’en faire partie.
Contrairement à d’autres stages offerts par de plus grosses sociétés, ce poste n’implique pas de remplir la machine à café ou d’aller chercher des tasses de café pour les collègues. Ce stage de six mois favorise l’apprentissage concret et offre la possibilité d’effectuer un travail très avancé. Il est axé sur trois éléments : la prospection, la signature de baux et les études de marché. Nous aspirons à ce que chaque stagiaire passe au statut d’employé permanent à temps plein à la fin de son contrat.
Prospection
- Participer aux activités de marketing et de vente lors d’événements en personne ayant lieu dans la communauté. Agir à titre de visage de la marque aux côtés des pairs, car nous serons présents aux événements en personne pour que les étudiant·e·s puissent établir une relation avec la marque et contribuer au battage médiatique de cette dernière.
- Établir un contact avec des locataires potentiel·le·s au sein des communautés en ligne, par téléphone ou en personne.
- En collaboration avec l’équipe marketing, créer et publier des publicités et des annonces en ligne.
- Assister l’ambassadeur·rice de la communauté dans la création et la conclusion de contrats de commandite pour des groupes étudiants.
Signature de baux
- Répondre rapidement aux demandes qui arrivent par téléphone, courriel, Facebook ou d’autres canaux.
- Offrir un service à la clientèle cinq étoiles à l’ensemble des client·e·s potentiel·le·s.
- Établir et entretenir d’excellentes relations avec les client·e·s potentiel·le·s.
- Apprendre à utiliser HubSpot.
- Interagir avec des personnes et vendre dans un contexte de salle d’exposition dynamique.
- Transmettre des données sur les client·e·s potentiel·le·s aux cadres supérieurs.
- Organiser des appels vidéo et des visites virtuelles à l’aide d’une webcam.
- Assister les demandeur·euse·s dans le processus de location, répondre à leurs questions, préparer les documents nécessaires, collecter les versements initiaux, le tout en s’assurant d’une grande exactitude.
- Signer des baux
- Collecter les versements initiaux
- Effectuer la vérification des antécédents
- Appeler les références
- Animer des visites virtuelles et en personne des appartements qui démontrent un service à la clientèle hors pair et une connaissance exceptionnelle des produits.
- Évaluer les locataires potentiel·le·s en leur posant des questions.
- Effectuer un suivi systématique auprès des client·e·s potentiel·le·s et les encourager à signer un bail.
- Résoudre des problèmes de façon créative et en faisant preuve d’empathie.
- Créer des éléments incitatifs et promotionnels personnalisés et les présenter aux client·e·s potentiel·le·s.
- Veiller à un niveau élevé de satisfaction des client·e·s en mettant à profit des compétences en service à la clientèle extrêmement bien développées.
Compilation de renseignements
- Posséder des connaissances approfondies de l’environnement étudiant qui entoure nos ensembles résidentiels.
- Prendre des notes détaillées sur les interactions avec les clients.
- Faire le suivi des pertes et des gains.
- Pourquoi avons-nous réussi à faire signer le bail ou échoué à conclure le contrat? Quelles sont les raisons les plus communes qui amènent une personne à ne pas signer de bail?
- Mener continuellement des études de marché afin de comprendre le marché et les offres des sociétés concurrentes.
- Faire le suivi et un compte-rendu de ton rendement sur une base hebdomadaire dans le but d’atteindre ou de dépasser les objectifs d’activités.
- Faire un suivi rigoureux de l’inventaire disponible.
Compétences requises
Les candidat·e·s doivent posséder les qualités suivantes pour réussir dans le cadre de ce poste :
- Autonomie
- Résilience
- Empathie
- Esprit de compétition
- Confiance en soi
- Enthousiasme
- Leadership
- Facilité à discuter avec les autres
Une expérience en ventes est un atout, mais non exigée. Des études en marketing, affaires, ventes, finances ou communications constituent un atout pour se démarquer des autres, mais ne sont pas exigées. Le ou la candidat·e idéal·e a de l’expérience dans un rôle d’accueil qui a peut-être été acquise en travaillant dans un hôtel ou un restaurant ou en fournissant un service à la clientèle dans un environnement étudiant.
Nous aimerions beaucoup travailler avec une personne qui s’implique dans la communauté universitaire locale, une personne qui, par exemple, travaille au sein d’un groupe étudiant, d’une association étudiante, d’un groupe facultaire ou auprès de la gouvernance étudiante.
Par-dessus tout, nous cherchons quelqu’un qui adore apprendre et essayer de nouvelles choses, qui ressent de la fierté par rapport à son travail et pour qui l’apposition de son nom sur un document revêt une certaine importance. Nous ne sommes pas à la recherche de la personne parfaite, loin de là, mais nous espérons trouver quelqu’un qui aime créer des choses que les autres trouvent utiles et qui aime le fait que son travail crée un changement positif pour ses collègues, sa communauté et sa planète.