Déménagement
Étant donné que tous les baux commencent habituellement le même jour ou les deux mêmes jours, on prévoit déjà un fort achalandage à ces dates. Tu n’auras pas à réserver l’ascenseur, mais tu devras réserver une heure d’arrivée pour le moment de ton emménagement. En arrivant pile à l’heure prévue, tu permettras de garder les entrées, les ascenseurs et les corridors le plus dégagés possible pendant la journée.
Voici la marche à suivre pour accéder à ton logement :
- Signature du bail, envoi des formulaires de garant·e et transmission des renseignements bancaires (s’il y a lieu)
- Versement de la caution et/ou du premier mois de loyer (au Québec, premier mois de loyer uniquement)
- Souscription d’une assurance locataire par chaque locataire
Tu peux quitter ton logement quand tu veux à la fin de ton bail, une fois l’inspection de départ effectuée.
L’équipe de gestion de l’immeuble communiquera avec les locataires environ un mois avant la fin de leur bail pour planifier cette inspection.
Généralement, la réponse est non. Dans nos immeubles occupés, on a des étudiant·e·s qui habitent dans leur logement jusqu’à la veille de ton arrivée.
On se garde aussi de 12 à 24 heures pour nettoyer le logement de fond en comble et effectuer des réparations au besoin.
Oui, tu peux emménager après ta date d’arrivée, mais parles-en d’abord avec l’équipe de gestion de l’immeuble pour qu’elle puisse se préparer en conséquence.
Quelques semaines avant le début de ton bail, notre équipe de gestion d’immeuble communiquera avec tes colocs et toi pour convenir du moment de votre emménagement.