Parents et garant·e·s
Nos immeubles sont dotés d’un système d’interphone à l’entrée principale et de caméras de surveillance à chaque étage, ainsi que du personnel à temps plein dans les immeubles lundi à vendredi de 9h00 à 17h00 et des personnes-ressources communautaires dans les immeubles en tout temps. Ta sécurité est notre priorité absolue!
Les garant·e·s doivent gagner un minimum de 40 000 $ par année. Une vérification de l’emploi ou du crédit pourrait être requise.
Par garant·e ou cosignataire, on entend la personne qui sera responsable de payer le loyer si tu te trouves dans l’impossibilité de le faire. Ce rôle est généralement assumé par un·e parent·e ou tuteur·rice, et c’est un filet de sécurité pour nous assurer que ton loyer sera toujours payé. La vie peut être assez tumultueuse quand on est aux études, et les revenus ne sont pas toujours gagnés de façon stable et constante!
Un garant ou un cosignataire est une personne qui est responsable de payer ton loyer si tu n’es plus en mesure de le faire.
Normalement, c’est un parent ou tuteur qui assume ce rôle, ce qui garantit le versement de tous les paiements pour ton loyer. On sait bien que la vie étudiante peut être tumultueuse et qu’un revenu stable et continu n’est pas toujours quelque chose de garanti.
La personne qui assumera ce rôle devra être en mesure de prouver un revenu minimal de 40 000 $ par année. Il se peut qu’on demande une vérification de la solvabilité ou des antécédents du ou de la garant·e. On appellera l’ensemble des garant·e·s après la signature du bail pour valider leurs obligations et leur fournir des informations sur l’appartement.
Les étudiant·e·s qui gagnent 40 000 $ par année peuvent signer un bail sans garant. Dans ce cas, on demandera une vérification de la solvabilité de l’étudiant·e en question.